L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

L'Exploration  L'Investigation  Le Travail conscient  L'Accueil  L'Auto investigation  Le Satsang  La Pratique consciente  En résumé

La pratique consciente.

Une fois reconnu et appliqué dans notre vie quotidienne, ce travail, ou érosion, va se poursuivre, instant après instant. Seulement dans l'instant. C'est la pratique consciente. Nous pouvons expérimenter des phases différentes, comme des moments de grande libération, d'amour inconditionnel ou de paix profonde, ou au contraire des moments de découragement, de frustration ou d'agitation excessive.

Ces moments sont bien sûr ceux à accueillir et à rencontrer consciemment. C'est l'engagement dans la pratique de l'attention consciente. La fréquentation et le partage collectif lors des assemblées, ou Satsang, nous aident à progresser, nous recentrer et à nous clarifier.

Pendant une période il sera nécessaire de faire cet effort d'attention de conscience, c'est en quelque sorte une auto rééducation de nos fonctionnements, automatismes et conditionnements. Une redirection autonome de conscience. Une méditation juste et intégrée.

- A un moment vous verrez que l'effort disparaîtra, restera simplement cette conscience, naturellement. La définition "personnelle", même si toujours présente, ne fera plus brouillage ni barrage. Plus de question, seulement l'accueil de "ce qui est".

Ce "non-état" de conscience et d'être, libre et naturel, est appelé le "quatrième", ou "Turiya" dans la tradition Indienne ou encore selon Ramana Maharshi ;

" Sahaja Samadhi "

om-gif 

Retour Thèmes

 

satsang charles coutarel