L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

La Valeur D'Être Maintenant.2

Investigation de soi.

II

Si vous reconnaissez que vous êtes maintenant et seulement maintenant, sans tenir compte des mémoires, attentes et autres projets pour le moment, Bienvenus! Explorons ensemble Être-maintenant. Arrêtez de lire pour quelques instants, et simplement regardez pour vous-même comment c'est de seulement être maintenant, tel quel. Faites le maintenant.

Y a t-il le moindre inconvénient? Voyez cela très simplement. Juste ce qui est. Juste étant maintenant, gardant seulement votre attention sur être maintenant, simplement la conscience d'être maintenant. Observez, ressentez-le... Avez vous aucun problème à être maintenant?... Simplement.

Bon, maintenant soyez à l'écoute du corps, et laissez le bouger librement si besoin, dans une position naturellement plus confortable et appropriée. Très simplement, sans effort, prenez votre temps, laissez le corps se trouver une bonne assise, une bonne posture. Faites-en l'expérience, ressentez-le... Eprouvez-vous un quelconque inconfort? Laissez le corps bouger encore si besoin, laissez le trouver la meilleure posture pour lui-même... Ressentez-le... Maintenant.

Bon, maintenant ne regardez ni vers le futur ni vers le passé, ni l'instant d'avant, ni l'instant d'après, laissez les libres, laissez vous libre. Juste l'instant libre maintenant. Soyez simplement ouvert, laissant toute attente de côté pour l'instant. Simplement, honnêtement être maintenant, explorant être maintenant lui-même, rassemblant toute notre être-attention maintenant.

Avez-vous remarqué un quelconque sentiment de durée jusqu'à maintenant? Voyez-le directement. Avez-vous remarqué une quelconque activité mentale se produire en-dehors de sa participation à la lecture? Voyez le simplement, ne cherchez pas à y réfléchir, constatez maintenant.

Etes-vous toujours conscient de ce qui se passe maintenant dans le corps et dans son entourage? Oui bien sûr, sans aucun doute. Avez-vous le moindre sentiment de séparation? Voyez le simplement. C'est une totalité. Nous sommes conscients des sensations du corps, de la respiration, des pensées si la moindre, d'un mouvement s'il y en a, de la température dans le corps et dans l'air, de la perception visuelle, de l'audition, des odeurs et des goûts s'il y en a. Tout se déroule de soi-même sans notre intervention, et nous sommes simplement conscients de tout cela. N'est-ce pas ? Notez simplement les faits bruts.

Est-ce que Etre nécessite le moindre effort?... Regardez simplement. Nous explorons l'évidence, notre nature d'être, rien de plus, pas les objets ou sujets qui s'y déploient. C'est la seule invitation de l'investigation de soi.

 

om-gif 

Retour Archives Suite >

 

satsang charles coutarel