L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

satsang

Satsang est un mot Sanskrit composé de deux mots :
« sat » : qui se traduit par : vérité, réalité ou encore, Etre ;
et « sang » : rassembler, en association avec, en compagnie de.

Le Satsang est un entretien direct de Soi à Soi, une connexion directe à « l'Être-Conscience »

Ces rencontres sont l'opportunité de reconnaissance et de réalisation directe de ce que nous sommes vraiment au-delà de nos histoires personnelles et de nos identifications abusives. C'est l'invitation à se ressourcer, revenir à soi, et se libérer du poids de ce qui n'est pas réel. C'est se rencontrer véritablement.

Durant ces rencontres, chacun est invité à faire l'investigation directe en soi-même et par soi-même de ce qu'il est vraiment et à se reposer dans la paix et la liberté de cette reconnaissance .

Une fois reconnue notre nature réelle nous trouvons en nous une possibilité nouvelle de positionnement et nous pouvons faire face à notre situation de façon ouverte et dégagée.

Une Rencontre au Coeur de notre Nature Eveillée

 

L'approche du Satsang...

L'approche proposée ici est la plus simple possible, c'est le chemin immédiat du Revenir à Soi, dans l'instant, à reconnaître son être dans l'ici et maintenant et l'exploration consciente de cela. Simplement. Toujours. C'est seulement l'invitation à être vrai en soi même, avec soi même, pour soi même, et de ce point précis, accueillir ce qui se présente en Conscience. Là est la vraie surprise et le vrai changement.

Ce n'est pas l'invitation à adhérer à un enseignement, à un dogme ou à adopter une croyance pré énoncée de ce qui pourrait ou devrait être vrai. Ce n'est pas une acquisition de "savoir". C'est une reconnaissance, la "re-connaissance" de soi. C'est l'Invitation à se rencontrer vraiment, en soi-même, à rassembler ce qui est vrai, ce qui est Réel dans l'investigation honnête et la considération juste et libre de l'instant. C'est revenir à soi.

En Inde, ce genre de rencontres s'appellent traditionnellement "Satsang". Ce qui peut se traduire par "l'assemblée de l'Etre", ou rassembler la vérité en soi, ou "Se Rencontrer Vraiment". C'est l'invitation à ne plus se mentir, dans l'instant, simplement, et de là, voir ce qui vient... et rester vrai, être fidèle au vrai...

En fait, c'est une grande histoire d'Amour...

C'est même la seule qui soit!...

Nda.* "Hommage et reconnaissance à l'Inde et à la traditon du Satsang."

Aujourd’hui je n’emploi plus ce terme d’autant qu’il est devenu un label employé de manière abusive, tout comme celui « d’éveil ». Les récupérations et exploitations commerciales vont très vite.
Mon partage, même si égal sur le fond, se fait principalement sur le principe de l’attention consciente et son application ou expérimentation directe dans l'instant. Rien d’autre.

Juste le retour conscient et délibéré de l'attention à sa source dans l’instant, l’actualisation consciente de la présence à soi, la reconnaissance de celle-ci, libre des objets de captation des sens ou du mental, et le constat direct, le ressenti, l'évidence de la différence, et votre appréciation éventuelle de celle-ci.
Sans taxe à l’histoire de l’éveil ajoutée ou autres taxes aux divers "mysticismes spirituels".

La conscience, Ici & Maintenant.

om-gif 

Retour Haut de page

 

satsang charles coutarel