Jeu Divin...
Un jour, je suis entré dans l'intimité de quelque chose. Quelque chose que je ne connaissais pas.
Puis je me suis aperçu, j'ai reconnu que ce quelque chose je le connaissais. Je le connaissais depuis toujours, ce quelque chose était mon intimité propre, j'ai toujours été ce quelque chose, je le suis toujours, je le serai toujours, quelle que soit la forme que revête ce quelque chose, c'est ce que je suis, c'est ce qui est que je suis. Je ne peux être autre que ce qui est, que ce quelque chose, que cela même.
Tout ceci je l'ai compris, reconnu sans erreur possible, dans une clarté totale, c'est-à-dire non spécifique, non spécialisée, non sectorisée, en entier.
Ceci n'a pas duré, car cela n'a pas de durée, c'est la donnée même du vivant.
Je me suis retrouvé corporifié, incarné, identifié avec cette forme qui écrit, qui pense, qui ressent, qui agit de façon autonome et spécifique. Cette identité qui se détaille en sensations, sentiments, pensées, et ce rien de plus étiqueté intuition, c'est-à-dire une qualité de l'intelligence qui ne peut se sectoriser ni s'enfermer ou se rationnaliser. Une intelligence, instinct ou pressentiment, intuition de cette totalité qui ne s'abuse pas de sens ou de raison.
Alors je suis devenu fou car aucun des concepts liés à cette identité ne peut rendre compte de l'ordre de cette intimité que pourtant sans aucun doute je suis, que sans aucun doute nous sommes, que sans aucun doute tout est!
Je ne sais pas. Cette intimité n'est pas enfermable ou limitable dans le cadre du vieux « je », même si cet exercice de folie de raison ou de ratio est justement ce qui maintient et alimente ce jeu du je dans ses souffrances psychiques subjectives et collectives, qui ne sont que spéculations intellectuelles illusoires, car dans cette intimité, ce « je » n'est plus car il n'y a rien d'autre que cela.
Seule l'identification aveugle à ce « je », à ces « je », empêche de réaliser cela. Dans cette intimité, plus personne pour revendiquer une raison, une folie, ou quoi que ce soit d'autre car plus rien n'est autre et plus rien n'est à démontrer et plus personne à qui démontrer. Ni sujet ni objet. Uniquement l'Ultime.
Tout est absolu. Même ceci.
Démonstration Impossible. CQFD.
Jeu Divin.
AYAM
Plume.