L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

Traduction...

La traduction, la retranscription n'est pas interrompue, donc il s'agit de traduire en paroles, de transcrire en signes, la reconnaissance intérieure & extérieure de « l'éveil », c'est une danse avec les mots, avec les signes, avec les corps, avec la vie...

La danse ne s'arrête pas par suppression d'un élément de la danse, c'est une chorégraphie, un coeur&graphie qui ne dépend pas de la disparition ou de l'apparition d'un mouvement quelconque.

La danse EST mouvement, changement, c'est un concours général, et même universel de circonstances, une geste infinie dont il est impossible de sortir et qu'il est impossible d'interrompre.

Nul ne peut rompre, seulement plier, simplement danser. Celui qui refuse cela est dans « l'absurde du chêne broyé par la tempête », celui qui accueille cela est dans « la grâce du roseau qui courbe la tête ».

C'est la révérence ultime au vivant dans les éléments de sa manifestation. C'est la source lumineuse d'une joie immanente. C'est le chant du monde et la danse de l'Univers.

Nul ne peut tarir car la source se déverse sans arrêt, sans fin, éternellement, c'est la louange, le chant des oiseaux, le crissement des insectes, les cris des animaux, le bruissement des plantes, le chuchotement des eaux, le silence des pierres, les souffles des vents, la caresse de la lumière...

C'est l'élixir de longue vie, le miel des abeilles, le nectar des dieux, l'ambroisie divine... comment tarir? Comment ne pas être poète? Cela se crée, cela se sécrète, comment ne pas chanter? Comment ne pas se taire? Comment ne pas danser? Comment ne pas "l'évidencer?"...

Comment ne pas se vider? Comment ne pas se remplir? Comment dire? Comment taire?... Comment ne pas jouer, comment ne pas jouir, ne pas se réjouir, ne pas célébrer? Comment ne pas aimer? Comment s'arrêter?... Je ne peux, Dieu le veut !

L'éveil ne meurt, il meut !

 

Bonne Nouvelle AYAM

Plume. om-gif 

Retour Missives

 

satsang charles coutarel