L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

En vérité...

frise00

Toute tentative de justification est vouée à l'échec. Aucun crime n'est justifiable, et c'est un crime que de vouloir justifier l'expérience divine, l'existence, l'amour, Dieu.

Rien de cela n'est justifiable, et c'est pourtant ce qui est.

frise00

Dieu s'oublie, se sacrifie en la création, en l'homme pour s'incarner, pour manifester toutes choses, pour que toutes choses soient manifestes, soient dévoilées.

L'homme en grandissant le redécouvre en lui, il se découvre Lui. Mais l'homme est peu enclin à sacrifier l'image, l'idée, l'identité qu'il a construit de lui-même, pour se fondre et se fonder dans la Réalité, l'Identité ô combien infinie de la Conscience Divine. L'homme préfère se « psychologiser » que se spiritualiser. C'est le privilège de son « intelligence ».

Après avoir oublié Dieu, l'homme doit s'oublier, se sacrifier lui-même, ou plutôt l'image de lui-même, pour se réaliser et se reconnaître tel qu'en fait il n'a jamais cessé d'être; Être Absolu, Vérité, Dieu, Conscience Eternelle, Source de toute Vie.

frise00

L'expérience du divin est notre nature, nous en faisons l'expérience à chaque instant, à chaque instant aussi, nous la voilons au gré de nos préoccupations, projections, idées, concepts et tentatives de justification ou d'explication. Notre nature véritable n'est jamais perdue, c'est nous qui vivons dans l'illusion de l'être.

... Dans l'illusion de « qui »? « Qui » vit? Qui joue? Qui agit?...

"Qui es-tu?"

Quel que soit le jeu que nous jouons, ne sommes nous pas, en vérité, en notre âme et conscience, entièrement responsable? Ne sommes nous pas la Réponse elle-même ?

Oui!

frise00

ps: Et s'il vous prenait l'envie, le goût de la liberté, absolument rien ne vous en empêche! C'est votre nature véritable, c'est votre vie en Vérité !

 

om-gif 

Retour Epîtres

 

satsang charles coutarel