L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

"Amour...

frise00

« Enfants des ages à venir, en lisant ces pages indignées, vous saurez que l'amour, le tendre amour, était considéré comme un crime... »

William Blake

frise00

L'amour est toujours considéré comme un crime s'il ne convient pas aux usages ayant cours au goût du jour... " Chacun dira ce qui est bon ou vice que son miroir rassure l'édifice, complice fondateur de ses errements, béton armé de peur sur sables mouvants... J'ai dans le coeur un truc étrange, génie ou folie, démon ou ange..." ( Je me cite.)

L'amour, le tendre amour, tendre à l'amour interdit, censuré, tabou, coupable, condamnable... L'amour condamné, l'amour coupé, la vie coupable du passé de l'enfance au présent du vécu, la vie condamnée... Ne rien ressentir, ne rien exprimer sous réserve de représailles... En dehors du convenable l'amour devient indécent et!... Répréhensible!

frise00

Inceste, " dans la pureté ", c'est contre normalité, à défaut de nature, il s'agit ou se fige de morale... Il est dangereux d'aimer son prochain hors la loi, la LOI, les Tables, la table, le convivial ; à défaut de convivant, cons mourons ! Poignée de main et non d'amour ! L'amour ravalé, calé sur l'estomac, intestines querelles, constipations émotionnelles ou diarrhées verbales... et la tétine fumigène pour finir avec le digestif...

" Amour malade d'égoïsme et de jalousie, "c'est à moi!" confiné en chacun de nous, l'anesthésie trop forte enlève le goût, nos amours se meurent en cette vie... "

Ego, échos, résonances... Quand donc est-il possible d'aimer hors enfermement ? Sclérose, névrose, nécrose du corps et des tissus, le coeur, l'esprit... reste le mental embourbé au pied de la lettre...

frise00

Je t'aime ! Oui je t'aime, c'est évident, même si je me refuse cet amour en toi parce qu'il est en moi trop douloureux d'éveiller cette résonance, cette différence que j'ai peur de reconnaître et d'accepter... le refus du plus vrai de l'expression de mon être, le plus pur, l'amour!

L'amour ! Quoi d'autre vivre quand j'accepte la rencontre ? C'est je t'aime ! Absolument ! Rien d'autre, juste je t'aime, c'est à cet endroit que je te rencontre, que je me rencontre en toi et que l'espace se dégage pour cette découverte, cette mise à nu...

Que je le veuille ou non, je t'aime, de toutes façons ! Je t'aime, je n'ai pas le choix, même si je refuse cet amour, ce dit intérieur que je perçois à ton reflet, même si j'ai peur et tremble, Je t'aime !

frise00

Il n'est pas question de vouloir, de pouvoir, de savoir, de courage ou de lâcheté... C'est inévitable, inéluctable, indispensable... C'est inexorable !

C'est l'énergie qui circule! L'amour, aimer, c'est entrer dans cette grande circulation, cette grande purification, c'est l'oxygène qui régénère le sang, qui donne vie...

frise00

C'est le Souffle et l'Esprit de l'Univers !

Les deux sont Un!

 

Je t'aime !!!

om-gif 

Retour Epîtres

 

satsang charles coutarel