L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

Lumière...

Savez-vous qui vous êtes ? Ce que vous êtes ?

Vous êtes Lumière, vous êtes Amour, vous êtes Conscience, vous êtes Paix.

Non seulement vous l'êtes, c'est votre être, mais toutes les choses le sont.

L'Univers entier l'est. C'est le seul Etre qui soit.

frise00

On vous a dit que vous êtes poussière et que vous retournerez à la poussière, c'est vrai pour votre corps; on vous a parlé plus récemment de « poussière d'étoiles », c'est vrai aussi pour tous les corps. Ce qui n'est pas souvent dit, ou entendu, c'est que ces poussières terrestres ou stellaires sont célestes, c'est que ces poussières viennent de la même lumière, que notre nature véritable c'est cette Lumière, lumière d'Amour de Conscience, de Paix et de joie.

Dans cette Lumière il n'y a pas de séparation, pas de ségrégation, pas de jugement.

frise00

La vie terrestre, comme toute autre forme de vie, connue ou pas, est une manifestation de cette Lumière. C'est la Lumière, la Conscience qui se manifeste dans les formes pour se réjouir en son jardin.

Il n'y a pas et il n'y jamais eu d'arbre de la connaissance du bien et du mal, il n'y a jamais eu de fruit défendu, le seul « péché », la seule erreur, c'est que nous avons oublié notre Source, notre Nature de Lumière, et que nous nous sommes identifiés à la poussière, à l'argile, à la glaise, à la terre; nous nous sommes 'atterrés', nous nous sommes 'jetés à terre' !

Ce qui nous fait vivre dans l'erreur, dans l'illusion et l'hallucination de la séparation, et donc dans la peur, la défensive et l'inquiétude, c'est cet oubli de notre Véritable Nature. Poussière, oui, pour un temps, mais poussière issue de la lumière, de cette lumière où toutes choses, toutes vies sont réunies, sont Une, sont Amour Conscience Paix et Joie.

C'est en vérité ce que nous sommes, ce que nous avons toujours été et ce que nous serons toujours.

frise00

Les anciens rendaient le culte aux astres du jour et de la nuit, ils rendaient le culte à la lumière. Dieu, dies, c'est le jour, c'est la lumière aussi, mais nous l'avons enfermé dans un concept séparé de nous, de sa source, de notre Source, de notre Conscience.

La Conscience, notre Nature de Conscience est le seul Dieu et la seule Lumière qui soit. Sans cela, rien.

frise00

La seule différence entre un saint, quelqu'un de sain et nous, c'est que lui a reconnu sa véritable Nature, sa véritable Source et qu'il n'est plus sous le règne « diabolique », le règne de la séparation, de l'illusion de la division, du jugement. Sa 'vision', sa Conscience est Une, unifiée.

frise00

Un seul Règne, une seule Source, un seul « arbre de vie », c'est nous.

Pure Conscience, c'est la Lumière, c'est Tout !

Etre-Conscience-Joie!

 

om-gif 

Retour Contes

 

satsang charles coutarel