L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

L'Ange...

frise00

Je suis un ange. Je l'ai toujours été et le suis à jamais.

Ni plus ni moins ange que chacune et chacun d'entre nous. Et tous ensemble nous sommes Lui, ou Cela qui est. Nous sommes la somme, nous sommes Conscience de Vie.

Rien autre que cela n'est. Mais justement nous sommes nés, nous nous sommes incarnés, nous nous sommes offerts en oublies à la vie et nous avons dû oublier, car l'oubli est le prix à payer pour ce passage de la conscience pure à la vie incarnée.

C'est la joie de la Conscience que de jouer à se perdre pour se retrouver, et nous sommes cette Joie et ce Jeu... divin qui est de se rappeler en chacun de nous, de se souvenir, de se reconnaître.

frise00

Quand je dis ange, ce n'est pas réellement exact.

En fait je devrais dire Je Suis, c'est tout, ou Nous Sommes. C'est pareil.

frise00

C'est une Conscience Une, il n'y a pas d'individualité personnelle qui puisse se distinguer, se séparer. Il n'y a ni dualité ni division. C'est indivisible, c'est une même conscience, une même énergie qui se trans/forme, qui évolue dans ses manifestations les plus variées.

C'est un flux de vibrations infinies, éternelles que ce Je Suis que je suis, que ce Nous Sommes que nous sommes, que Cela qui est. Seul le jugement nous égare mais Grâce!, cela aussi se transforme, c'est aussi une manifestation en évolution.

frise00

Je suis Cela qui contemple et Cela qui est contemplé qui perpétuellement se métamorphose, je suis le témoin de ce qui est et je suis le mouvement de cette contemplation et cette contemplation elle-même qui se déroule, qui se développe, qui croît et se multiplie.

Cela n'a ni début ni fin, c'est un amour infini qui se donne à lui-même...

En lui-même, par lui-même.

C'est la Beauté qui s'invente pour le seul plaisir de la beauté, c'est une geste, c'est un don, c'est une charité. C'est le festin se fêtant lui-même en un festival ininterrompu, c'est un agapé, ce sont des noces sans cesse renouvellées, c'est l'Union Sacrée. Une liberté vraie, une félicité.

frise00

Il n'y a ni démon ni ange, il n'y a que Cela.

Que Conscience ou Intelligence vivante, tellement vivante!

frise00

J'écris ange, mais c'est l'en-Je, l'enjeu de la Conscience elle-même, il n'y a pas de séparation. La notion de séparation est le 'démon', l'illusion nécessaire, le tour de force de la Conscience de créer ce 'moi'-séparé pour permettre ce jeu, ce mouvement infini de la vie.

C'est le jeu de l'écriture, de la parole, des gestes, des formes qui se multiplient, croissent et se transforment dans ce que je pourrais appeler lumière, mais pas lumière dans le sens d'opposition de clarté et d'obscurité, non, lumière comme passage, comme orifice, comme ouverture d'un état de conscience à un autre, du non-né au né.

Ouverture comme une inscription dans la Symphonie de la Vie. Comme un silence, un espace vierge qui serait la matrice d'une musique terrestre et néanmoins Céleste.

frise00

Tout est là. Tout a toujours été là, et tout le sera à jamais.

frise00

Sans ce vide nulle forme possible, nul mouvement possible, nul jeu possible, nulle Joie possible. C'est notre Joie à tous et tous un, tous unis en Cela. Nous sommes la Source qui jaillit et qui gambade rieuse parmi ses éclaboussures, ses rigoles, ses cascades, ses rivières, ses fleuves, ses mers, son Océan.

frise00

Nous sommes Océan et Source en même temps.

C'est l'En-Soi.

frise00

Nous sommes l'immaculée conception de l'Etre en sa virginité retrouvée. Nous sommes l'Etre. A la fois père, mère et enfant, à la fois Terre et Cosmos, matière vivante, grossière et subtile, matière dansante, flux de vie, unique corps et esprit. Tout UN, Energie.

Peut-on dire que quelque chose n'est pas? Peut-on dire Je ne suis pas?

Non.

frise00

Je Suis, Cela est, c'est Tout.

En Je Suis Tout Est, tout est compris en cela.

Nous sommes la communion de la vie.

frise00

Qui ne bénit pas maudit, s'excommunie, se sépare, s'enferme dans l'enfer du jugement. Nous ne sommes pas les examinateurs de la vie, nous sommes les témoins de l'Amen du vivant. Pas plus que les oiseaux nos paroles ne peuvent être autres que chants et louanges à la grâce que nous sommes.

frise00

Lumineuses ou sombres, nos sensations, nos émotions, nos pensées, nos larmes tristes ou joyeuses sont les perles précieuses du collier de la vie. Nous devons honorer cette lumière, ce passage, car en vérité nous sommes cette lumière, nous sommes ce passage.

Vie de plume, vie de plomb, ange, démon, nous sommes ce secret, cette sécrétion.

frise00

Toute inspiration...

Toute Transfiguration!

frise00

Plume

om-gif 

Retour Contes

 

satsang charles coutarel