L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

Découragé

Découragé?...

Pas forcément mauvais signe! J'ai vécu aussi ce découragement, seulement un découragement systématique, assidu et conscient. Lorsque je me suis rendu compte que bien qu'ayant fait tout ce que j'avais pu faire et tenter à tous les niveaux; rien ne me ramenait vraiment à la maison...

Alors d'une certaine façon mon mental a finalement admis que je ne pouvais, que nous ne pouvions plus rien faire, et dans cette reconnaissance et acceptation de cette limite, un abandon s'est produit, un lâcher-prise, et dans cet abandon je me suis retrouvé instantanément chez "moi", exactement là où je me trouvais, juste ici, juste présent sans aucune attente spéciale ou expérience spéciale... Sinon une paisibilité tout bonnement ordinaire... et simplement appréciable!

Là s'est reconnu l'être en soi libre de tout ce jeu du devenir et du passé!... Ce moment est le moment de la reconnaissance juste, de la dégustation juste... et là aussi la vigilance est de rigueur car les tendances du mental à l'appropriation vont très vite et nous coupent de l'expérience directe.... Quand cela est vu nous avons la possibilité consciente de voir le jeu de l'attention, et de consciemment la rediriger et la ramener doucement vers la maison!

Seule l'attention bouge, nous ne bougeons pas!

Voyez si cela fait sens pour vous, maintenant! Voyez si cette redirection d'attention en vous, vers vous, a la moindre valeur... Prenez ce temps, maintenant, votre expérience directe!

La paix est maintenant seulement, ce n'est ni temporel ni événementiel... Encore moins une couverture ou une approbation sociale ou amicale, mais c'est la seule garantie d'assurance! Maintenant seulement se trouvent l'assurance et la garantie réelle.

Belle journée!

om-gif 

Retour Correspondances

 

satsang charles coutarel