L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

La Valeur D'Être Maintenant.

Investigation de soi.

VII

L'Etre Conscience est Amour. Le sentiment d'amour pointe vers l'Amour mais n'est pas l'amour lui-même, seulement son évocation, son goût, sa promesse. C'est le rappel de notre Nature d'Amour, le rappel de notre Totalité. L'Etre Conscience Amour est Unique et Union. Voyez le par vous-même, en votre être et conscience. Maintenant.

Nous pouvons divaguer, nous perdre et nous épuiser dans la course aux objets éparpillés... Les sentiments, les émotions, les pensées se contredisent, ce ne sont que des estimations, des appréciations passagères et fluctuantes; l'ami devient l'ennemi, l'aimé le haï, et la ronde recommence... Voyez-le, reconnaissez-vous cela?... Voulons-nous nous fonder sur cela?...

Il n'y a pas d'issue au plan du mental. Le mental est prisonniers du temps, de l'espace, des circonstances et de ses limitations. Maintenant, l'instant présent, n'est pas un espace dans le temps. Ce n'est pas un objet, on ne peut l'enfermer, le quantifier ou le chosifier, pas plus que la Conscience qui demeure maintenant.

Il ne s'agit pas de nourrir le mental avec plus d'informations sur aucun sujet. Il s'agit de revenir à la conscience de l'instant présent et de reconnaître sa valeur. Ou non. C'est libre.

La seule rédemption ou libération, c'est maintenant. Que voulez-vous vraiment?...

Dans cette exploration le faux sens de l'identité séparée s'estompe ainsi que tout ce qui lui est lié, et le sens Réel d'Etre émerge, se reconnaît et s'intensifie.

Il n'y a pas d'issue au plan de l'Etre. L'Etre est la Source, l'Issue dont tout est issu et où tout se tisse et s'inclut. Rien n'existe en dehors de cela. Au plan de l'Etre Conscience, c'est immaculé, c'est vierge. Un silence plein, transparent et intangible comme la lumière, infiniment riche et libre de tous ses potentiels. Toujours.

Si nous ne pouvons ni le capter ni l'enfermer au plan du mental, par contre nous pouvons nous y relier directement au plan de l'Etre car c'est ce que nous sommes. Et nous pouvons seulement nous y relier maintenant, en notre être et conscience. Cela ne peut être que notre investigation, reconnaissance et réalisation propre, dans l'instant. Maintenant.

C'est un repos, un sourire et un amour infini. Une paix et une tendresse sans fond qui s'embrasse et s'enlace sans jamais s'en lasser. C'est l'Etre Conscience en son Jardin de Jouissance. Son Jeu et sa Joie Infinie... C'est ce que nous Sommes. Ce que Tout Est en Vérité.

Maintenant. Infiniment.

ETRE~CONSCIENCE~AMOUR

 

"Rencontrer le Vrai au Coeur de soi-même".
Le travail est simple, d'abord vous reconnaissez votre nature, ensuite vous choisissez à quoi vous vous référez comme vous-même; soit au caractère de théâtre et de représentation, avec tous ses espoirs et souffrances; soit votre être paisible à la conscience tranquille... Sans souffrance...
C'est libre.

om-gif 

Retour Archives

 

satsang charles coutarel