L'Attention Consciente"La Danse de l'Instant "...

Santé

Vous n'êtes pas malades.

Quel que soit l'état de santé de votre corps physique, vous n'êtes pas malade.
Quel que soit l'état de santé de votre corps psychique, vous n'êtes pas malade.
Quel que soit l'état de santé de votre corps émotionnel, vous n'êtes pas malade.
Vous avez seulement oublié ce qui en vous est sain.

Votre Santé ne dépend pas des aléas physiques, psychiques, émotionnels. La santé de votre être réel n'est pas altérée par ces manifestations passagères. Votre centre de santé ne dépend pas de ces épiphénomènes. Vous avez oublié l'essentiel, vous avez oublié ce Centre. Vous avez oublié 'Ce' que vous êtes réellement.

Souvenez-vous, rappelez-vous, retrouvez-vous, et vous verrez ! Votre Joie Demeure.

Sa Présence ne dépend d'aucun élément extérieur, même si parfois, à notre demande, ce sont des éléments extérieurs qui nous font sentir sa Présence. Sa Présence demeure au coeur de chacun de nous, au coeur de toutes choses. L'Être se 'retire' pour que nous le trouvions au plus intime de notre être; en ce lieu où notre être et l'Être se confondent, en ce lieu où tout n'est qu'UN. En ce lieu où tout est sain.

Cette reconnaissance, cette évidence se trouve en nous et ne peut nous être donnée, même si parfois cela arrive, par personne. C'est le même qui se reconnaît. C'est le Même qui se signale.

Seule cette reconnaissance propre, qui ne dépend de rien, qui ne se doit qu'à elle-même, est la garantie véritable de notre ancrage et de son authenticité. Alors, même en cas de maladie, 'vous' n'êtes pas malade.

Vous "jouissez" simplement du grand Jeu de la Vie !... Qui peut savoir ? Qui peut juger ?...

Nul ne peut!

« A Dieu va ! »

om-gif 

Retour Archives

 

satsang charles coutarel